L'école de danse  VIOLON VERT a été fondé en 2000 sous l'initiative de Denise Lacombe. Ils sont maintenant plusieurs, de tous âges, provenant de la grande région de Québec, amateurs et amoureux de la danse et de la musique celtiques à partager la même passion.

La danse celtique connaît une popularité croissante. Il semble que les racines communes qui existent entre les traditions de gigues québécoise et irlandaise en soient une importante conséquence. Plusieurs rythmes caractérisent la danse celtique. Mentionnons le reel, le hornpipe, le light jig et le treble jig, qui se dansant en souliers souples ou en souliers durs.

Au cours des dernières années, le Violon Vert a diversifié ses activités et a acquis une solide expérience en danse celtique et irlandaise après plusieurs années de pratiques, de nombreux spectacles et compétitions : Triple médaillée d’OR aux Compétitions  Hit The Floor mai 2014 / Rock The Beat  février 2015 / DanseEncore juin 2015. 

 

Violon Vert offre plusieurs volets à sa clientèle jeunes et adultes:

·       Cours de danse réguliers pour tous les niveaux et tous les âges avec un spectacle annuel.

·       Formation troupe Violon Vert, production de spectacles et ateliers de danse.

·       Pratiques spécifiques en vue des compétitions de danse de groupes tel que Hit The Floor et compétitions individuelles "Feis".

·       Programme "concentration danse-étude" offert aux élèves de niveau secondaire.

  

 

                                      Photo: Éric Demers

Contenu