INSTRUCTEURS

 

Denise Lacombe

Enseignante au Collège Mérici en tourisme ;


Fondatrice de l’école de danse VIOLON VERT ;


Formation en danse irlandaise depuis 1997 ;


Passionnée par ces musiques et ces rythmes ludiques ;


Le plaisir de transmettre nos traditions actualisées en danse ;
La danse irlandaise :

Une activité santé qui devient vite un mode de vie !

 

Emmanuelle Lacombe Claveau

Elle danse depuis l'âge de 5 ans et a acquis une solide formation en ballet classique et en danse celtique. Très talentueuse, elle s'est illustrée dans plusieurs compétitions FEIS. Une chorégraphe géniale et une image très inspirante pour notre jeune relève! Elle danse avec Violon Vert depuis le début en 2000 et elle enseigne aux jeunes avancées depuis 2008

 

 

 

 

Jade Montminy

Ellle a acquis sa  formation au Violon Vert depuis 2006 et participe aux compétitions Feis ou elle se distingue dans les catégories très avancées. Elle fait partie du programme Danse-Études du SSF et met à profit plus de 10 heures de danse par semaine. Elle est chorégraphe et enseigne aux jeunes débutantes qui l’adore. Une jeune talentueuse, avec un leadership et de l’énergie à revendre.

 

 

 

Colleen Monaghan

Originaire de l’Ouest canadien, Colleen possède une maîtrise en éducation musicale. Formée en danse irlandaise depuis plusieurs années, elle danse à l’École Violon Vert depuis 2008 où elle enseigne aux jeunes et aux adultes. À la fois douce et déterminée, elle se passionne pour la danse et la musique irlandaise.

 

 

Aileen Rose Ruane

Aileen vient de Chicago et elle est étudiante au troisième cycle en études littéraires à l'Université Laval. Elle a commencé à étudier la danse irlandaise quand elle avait trois ans en Californie avec l'école O'Maoileidigh. Ensuite, après son déménagement à Washington, D.C. elle a dansé avec l'école O'Neill-James. Enfin, elle a terminé sa carrière comme danseuse avec l'école Burke à Cleveland. Elle a atteint le niveau de Championship et elle a qualifié pour les championnats mondiaux. Aileen aime la scène et elle a fait son bac en théâtre. Elle était aussi une des fondatrices de la compagnie théâtrale Blackbird à Chicago.

 

Florence Gagnon-Brouillet

Danseuse au Violon Vert depuis 2012, par sa passion et sa rapidité d’apprentissage, Florence enseigne maintenant aux débutants en plus de faire partie de la troupe élite. Étudiante au baccalauréat en histoire et animée par la transmission des saines habitudes de vie chez les jeunes, cette jeune femme conjugue son intérêt pour la culture et la musique celtique à son désir de promouvoir le sport et les arts.